Coronavirus : l'armée participe à "l'effort de guerre" et va livrer cinq millions de masques

Publié le 19 mars 2020 à 6h07, mis à jour le 19 mars 2020 à 7h45

Source : TF1 Info

ARMÉE - Le ministère des Armées a décidé de livrer 5 millions de masques qui seront en priorité mis à la disposition des soignants.

Le ministère des Armées a décidé de livrer cinq millions de masques chirurgicaux, a annoncé mercredi Florence Parly alors que la France en manque cruellement dans la lutte contre le coronavirus. Les masques appartenant à des stocks de l'armée seront mis à la disposition du ministère de la Solidarité et de la Santé, précise-t-elle dans un tweet accompagné de photos de ces stocks. "Chaque effort compte", ajoute-t-elle.

"La DGA (Direction générale de l'armement) dispose d'un département spécialisé dans le domaine de la protection nucléaire, radiologique, biologique et chimique. Ses équipes travaillent d'arrache-pied pour tester toutes sortes de masques qui pourraient constituer des alternatives aux masques utilisés en ce moment", a par ailleurs indiqué la ministre des Armées dans un entretien au Parisien.

Le gouvernement reconnaît des "difficultés logistiques" dans la fourniture de masques

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye avait reconnu plus tôt dans la journée que la France était confrontée à des "difficultés logistiques" dans la fourniture de masques, alloués en priorité aux soignants. "Il y a eu récemment quelques difficultés logistiques, mais les masques arrivent dans les pharmacies depuis hier", avait-elle assuré à l'issue du Conseil des ministres, en expliquant que l'Etat continuait de libérer des stocks stratégiques pour les départements les plus touchés.

La porte-parole a aussi dénoncé des "vols inadmissibles" de masques dans les hôpitaux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info