Coronavirus : 35,3 millions de téléspectateurs devant l'allocution d'Emmanuel Macron, un record

Dans son allocution ce lundi soir, le chef de l'État a répété plusieurs fois que nous étions en guerre contre le coronavirus. Emmanuel Macron a annoncé des mesures exceptionnelles qui concernent notre vie quotidienne.
Population

AUDIENCES - Plus de 35 millions de téléspectateurs ont regardé l'allocution du président Emmanuel Macron lundi soir. Un nouveau record pour une déclaration présidentielle.

Du jamais vu. L'allocution d'Emmanuel Macron lundi soir a été regardé par 35,3 millions de téléspectateurs sur l'ensemble des chaînes qui la diffusaient. Cela constitue un nouveau record pour une déclaration présidentielle, d'après des chiffres de Médiamétrie diffusés mardi matin.

Ces données incluent les scores des chaînes d'info, qui elles aussi ont diffusé les nouvelles restrictions imposées par l'Elysée. Ces audiences dépassent les scores déjà inédits calculés la semaine dernière : la prise de parole d'Emmanuel Macron, jeudi, avait été suivie par 25 millions de personnes, toutes chaines confondues : TF1, France 2, France 3, M6, C8, TMC, L'Equipe, BFMTV, LCI, CNews et franceinfo.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La progression du Covid-19 dans le monde

Ce 17 mars 2020, comme d'autres pays avant elle, la France bascule dans une ère inédite "et pour quinze jours au moins", a déclaré lundi soir le président Emmanuel Macron. "Jamais la France n'avait eu à prendre de telles décisions par temps de paix". "Nous sommes en guerre", a-t-il martelé. Après la fermeture des écoles et universités, puis celle des cafés, restaurants et commerces non essentiels, les mesures annoncées lundi soir touchent encore plus directement la vie sociale, le cœur du quotidien, afin de "limiter au maximum les contacts" et lutter contre l'expansion du coronavirus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent