Déconfinement : la liste des 60 stations de métro qui resteront fermées à partir du 11 mai à Paris

Comment bien remplir son attestation pour les transports en commun en Ile-de-France
Population

REPRISE PARTIELLE - En Ile-de-France, 60 stations de métro ne rouvriront pas le 11 mai, selon le plan de reprise de la RATP. Voici lesquelles.

Alors que le trafic en Ile-de-France doit reprendre à 75 % de sa capacité à partir de lundi 11 mai, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat aux Transports, a indiqué vendredi 7 mai que 60 stations resteront fermées à compter de cette date. 

La compagnie de transports envisage de faire circuler en moyenne 75 % des métros (85 % sur la ligne 13, très empruntée et 100 % sur les lignes automatiques 1 et 14), 75 % des RER A et B, 75 % des bus et de 80 à 100 % des tramways. Toutes les gares RER seront ouvertes, ainsi que les stations de métro en correspondance avec les grandes gares parisiennes (Gare du Nord, Gare de l'Est, Gare de Lyon, Montparnasse, Saint-Lazare) et les grands pôles de transport (Châtelet-Les Halles), selon la RATP. 

En vidéo

Comment bien remplir son attestation pour les transports en commun en Ile-de-France

En revanche, voici la liste des stations qui ne rouvriront pas au premier jour du déconfinement et publiée par la RATP.  A noter que les lignes 1 et 14, automatisées, ne sont pas concernées par la fermeture de stations.

Ligne 2 : Courcelles, Victor Hugo, Place de Clichy, Stalingrad, Villiers, Barbès-Rochechouart.

Ligne 3 : Bourse, Malesherbes, Havre-Caumartin, Villiers, Opéra, République.

Ligne 4 : Alésia, Saint Placide, Barbès-Rochechouart, Raspail, Strasbourg Saint-Denis

Ligne 5 : Stalingrad, Bréguet-Sabin, Campo-Formio, Hoche, Jacques Bonsergent, Laumière, Quai de la Rapée, République.

Ligne 6 : Raspail, La Motte-Picquet Grenelle.

Ligne 7 : Stalingrad, Cadet, Danube, Pierre et Marie Curie, Porte de Choisy, Tolbiac, Opéra.

Ligne 7 bis : Buttes-Chaumont.

Ligne 8 : Strasbourg Saint-Denis, Félix Faure, Filles du Calvaire, Ledru Rollin, Liberté, Lourmel, Maisons-Alfort Stade, Michel Bizot, Grands Boulevards, Opéra, Porte de Charenton, La Motte-Picquet Grenelle, République.

Ligne 9 : Havre-Caumartin, Strasbourg Saint-Denis, Grands Boulevards, Alma Marceau, Charonne, Exelmans, Jasmin, Maraîchers, République.

Ligne 10 : Cardinal Lemoine, Chardon Lagache, Charles Michels, Ségur, Vaneau, La Motte-Picquet Grenelle.

Ligne 11 : Jourdain, Rambuteau, République.

Ligne 12 : Abbesses, Assemblée Nationale, Jules Joffrin, Marx Dormoy, Notre-Dame de Lorette, Rennes, Rue du Bac, Volontaires.

Ligne 13 : Place de Clichy, Brochant, Liège, Pernety.

Lire aussi

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

En plus du port du masque obligatoire, une attestation employeur sera exigée aux heures de pointe (de 6h30 à 9h30 et de 16h à 19h du lundi au vendredi) pour emprunter les transports en commun. "3.400 agents" seront déployés, aidés des forces de l'ordre, a précisé la RATP, pour gérer les flux de voyageurs et faire respecter les mesures.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent