Coronavirus : fin de saison précipitée dans les stations de ski, contraintes de fermer avant 17h

Publié le 15 mars 2020 à 14h37

Source : TF1 Info

TOURISME - La saison de ski s'arrête brutalement, avec un mois d'avance, en raison du coronavirus. Les stations de ski doivent fermer leurs portes avant 17h ce dimanche.

La mesure semblait inéluctable, elle est désormais officielle : les stations de ski seront toutes fermées d'ici 17h ce dimanche, un mois avant la fin habituelle de la saison. Samedi soir le Premier ministre Edouard Philippe a décrété le passage au "stade 3" du plan de lutte contre le Covid-19, entraînant la fermeture des "lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays".  

Des solutions de rapatriement sont en cours d’étude afin d’assurer le retour des vacanciers venus en bus ou en train dans les meilleures conditions. En parallèle, une organisation se met en place afin d'expliquer aux clients les modalités de remboursement concernant les forfaits, les logements et les cours. Les vacanciers ayant des réservations sont quant à eux invités à prendre contact avec l’organisateur du voyage pour le remboursement de leur séjour.   

Coronavirus : la France passe au stade 3 de l'épidémieSource : JT 20h WE

Un nouveau coup dur pour le secteur du tourisme

Le dernier bilan en France fait état, ce dimanche, de quatre-vingt-onze morts et 4.500 contaminations à travers le pays. Depuis samedi soir, la stratégie d’endiguement du stade 2 de l’épidémie - destiné à freiner la propagation du virus - a dorénavant laissé place à une stratégie d’atténuation de la maladie. 24 heures plus tôt, les professionnels de la montagne étaient pourtant confiants, le domaine skiable n’étant pas "un espace confiné" soulignait samedi Laurent Reynaud, délégué général de Domaines skiables de France (DSF). Un nouveau coup dur pour le secteur du tourisme et les milliers de saisonniers qui y travaillent. 


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info