Coronavirus : le Salon du livre de Paris, prévu du 20 au 23 mars, est annulé

Coronavirus : salon du livre annulé et Louvre fermé
Population

ANNULATION - L'édition 2020 du salon Livre Paris a été annulée, dimanche 1er mars. Une décision faisant suite à l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Un autre événement public annulé. Le salon Livre Paris, qui devait se tenir du 20 au 23 mars Porte de Versailles, a été annulé en raison des risques liés au coronavirus, a annoncé dimanche 1er mars son président Vincent Montagne. 

"À la suite des décisions gouvernementales d'interdire des rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné, nous avons pris avec regret la décision d'annuler l'édition 2020", écrit-il dans un communiqué.

Lire aussi

"Ne prendre aucun risque"

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

"Notre sens de la responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de toutes celles et ceux qui font le succès de Livre Paris : éditeurs, exposants, auteurs, intervenants, partenaires venant de plus de 50 pays, et bien sûr notre public familial de plus de 160.000 visiteurs chaque année", poursuit Vincent Montagne, qui préside également le Syndicat national de l'édition (SNE).

"Livre Paris vous donne rendez vous en 2021 avec de nouvelles promesses et de nouvelles découvertes autour du livre et de la lecture", conclut-il. Le salon avait décidé cette année de mettre l'Inde à l'honneur.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent