Coronavirus : fermeture de Sciences Po Paris après un "nombre significatif de cas positifs"

Coronavirus : fermeture de Sciences Po Paris après un "nombre significatif de cas positifs"
Population

CONTAMINATIONS – Après Sciences Po Reims, c’est au tour du campus de Paris de fermer ses portes pour les étudiants. L’établissement a recensé "un nombre significatif de cas positifs", et restera portes closes jusqu’au 4 octobre inclus.

Pour les étudiants de Sciences Po Paris, ces deux prochaines semaines vont avoir des airs de confinement. "Suite à l’annonce d’un nombre significatifs de cas positifs au Covid-19", la direction de l’établissement a pris la décision de fermer aux étudiants le campus de Paris, à compter du lundi 21 septembre, et ce jusqu’au 4 octobre inclus.

"L’ensemble des activités pédagogiques et de vie étudiante, ainsi que l’accueil en bibliothèque et par les services administratifs, sont suspendus", précise le communiqué de l’établissement. Durant les deux prochaines semaines, les étudiants vont "bénéficier de l’enseignement à distance" mais sont "instamment invités à éviter la participation à toute réunion ou rassemblement". En revanche, le campus de Sciences Po Paris "reste ouvert aux salariés et aux doctorants".

Des tests PCR pourraient être proposés aux étudiants

Ces décisions font suite à la découverte d’une quarantaine de cas positifs au sein des étudiants, précise l’école à BFM Paris. 40 autres étudiants seraient de leur côté des cas contacts. La direction ajoute qu’en lien avec l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, elle travaille "à l’organisation d’une campagne de tests virologiques qui seront proposés aux publics étudiants les plus exposés, ainsi qu’à l’ensemble des salariés". "Cette campagne se tiendra sur notre campus parisien durant la période de suspension", poursuit le communiqué.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Cette décision n’est pas sans rappeler celle de Sciences Po Reims, qui, une semaine plus tôt, a fermé ses portes aux étudiants après la découverte de plus d’une vingtaine de cas. Depuis la rentrée, tous les cours se déroulent donc à distance. L’établissement rémois ne rouvrira pas ses portes avant la fin du mois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 20.000 nouveaux cas et 163 décès ces dernières 24 heures en France

EN DIRECT - Lutte contre l'islamisme : Emmanuel Macron promet "d'intensifier" les actions

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent