Les masques se font rares à Clermont-Ferrand

Publié le 8 mai 2020 à 13h06, mis à jour le 8 mai 2020 à 16h56

Source : JT 13h Semaine

PROTECTION - Alors que le port du masque sera obligatoire à partir du 11 mai, il est difficile d'en trouver à trois jours du déconfinement. C'est notamment le cas à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme.

À Clermont-Ferrand, trouver un masque relève du parcours du combattant. Dans une pharmacie de garde, aucun n'est disponible. Ici, tout a été écoulé en moins d'une semaine. De quoi laisser les clients perplexes. Et pousser certains Clermontois à tenter leur chance dans les bureaux de tabac, sans plus de réussite. Dans un supermarché, un maximum de cinq masques chirurgicaux est vendu à chaque client. Un rationnement qui n'empêche pas l'enseigne d'être déjà en rupture de stock. Désormais, tous attendent lundi 11 mai pour bénéficier des masques en tissu que la ville a prévu de distribuer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info