Pour rassurer les touristes, la ville de Cannes désinfecte ses plages

Pour rassurer les touristes, la ville de Cannes désinfecte ses plages
Population

DÉSINFECTION – Pour limiter les risques de propagation du virus et rassurer la population et les touristes, la ville de Cannes a fait appel à une société pour désinfecter ses plages avec un produit sans danger pour l'environnement.

Les Français se rendront-ils sur les plages cet été ? La ville de Cannes fait, en tout cas, tout pour les inciter à s’y rendre, malgré la circulation du coronavirus. La mairie a en effet fait appel à la société Ecotank afin qu’elle désinfecte les plages du littoral cannois.

Pour ce faire, l'entreprise n’utilise pas de produits chimiques, mais plutôt un procédé à base d’eau oxygénée à faible dose, diluée dans de l’eau de mer. "Ce sont des éléments complètement naturels, sans aucun résidu chimique", affirme au micro de TF1 Éric Ingrand, directeur de la société Ecotank (voir vidéo en tête de cet article).

Lire aussi

Selon lui, cette opération est bien utile pour faire disparaître les éventuels virus. "C’est efficace contre tous les virus et toutes les bactéries", promet-il, "et c’est sans risque pour les humains et notre environnement." Cette opération serait efficace durant 48 heures, affirme Éric Ingrand.

Rassurer la population, indispensable pour l’économie de Cannes

Mais cette opération vise avant tout à rassurer la population, puisque malgré des chiffres rassurants, la circulation du coronavirus n’est pas encore endiguée. "Cela me rassure énormément", avoue d’ailleurs une passante.

De quoi réjouir les restaurateurs, qui se préparent à rouvrir leurs établissements dans les prochains jours. "C’est mieux que rien, parce que nous avons peur qu’une psychose s’installe chez le public", assure Fabrizio Parente, gérant de "O’Key Beach". "Plus nous arriverons à faire savoir que nos établissements sont désinfectés, protégés, et que nous respectons un protocole sanitaire, mieux ce sera pour nous."

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

En trois jours, six kilomètres de plages publiques et 900 mètres de plages privées seront décontaminés. Coût total de l’opération pour la ville : 8.400 euros. Mais pour Cannes, il s’agit de tout faire pour relancer l’activité touristique dans de bonnes conditions, car son économie en dépend.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent