Le Puy du Fou obtient une dérogation pour accueillir 9.000 spectateurs ce samedi soir

Le Puy du Fou avait créé la polémique en juillet en obtenant une dérogation lui permettant d'accueillir 12.000 personnes pour un même spectacle.
Population

RASSEMBLEMENT - Le parc à thème vendéen pourra accueillir jusqu'à 9.000 personnes pour son spectacle nocturne du 15 août. L'arrêté de la préfecture ne concerne "que la Cinéscénie".

Une autorisation "valable pour le 15 août pour le moment" et qui "ne concerne que la Cinéscénie". Sabine Tommy-Martin, chargée de la communication et du marketing du Puy du fou, a livré lesgrandes lignes de la dérogation accordée au parc pour la soirée du 15 août : 9.000 personnes pourront assister au spectacle. La préfecture de Vendée a accepté le plan sanitaire présenté par les dirigeants du parc à thème. Les spectateurs seront répartis en trois tribunes séparées qui accueilleront 3.000 personnes chacune. Le port du masque y sera obligatoire et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Polémique le mois dernier

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Officiellement, l’interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes, initialement en vigueur jusqu'au 30 août, a été prolongée mardi jusqu'au 30 octobre du fait de l'épidémie de Covid-19. Mais Jean Castex avait alors indiqué que des dérogations au cas par cas pourraient toujours être décidées par les préfets.

Le Puy du Fou avait créé la polémique en juillet dernier en obtenant une dérogation lui permettant d'accueillir pour un même spectacle 12.000 personnes, réparties en trois tribunes de 4.000 spectateurs, séparées par des parois en plexiglass. Le parc vendéen était ensuite repassé sous la barre des 5.000 spectateurs accueillis, suite à la diffusion d'un reportage de France Télévision sur le sujet, le 25 juillet dernier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent