Coronavirus : les soignants auront un accès prioritaire à la grande distribution

Coronavirus : les soignants auront un accès prioritaire à la grande distribution
Population

#TOUSAVECLESSOIGNANTS - Alors que les personnels soignants sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, toutes les enseignes alimentaires ont décidé de leur donner dès ce lundi un accès prioritaire pour qu'ils puissent faire leurs courses sans perdre de temps.

Les initiatives se multiplient à l'égard des personnels soignants pour les aider dans leur vie quotidienne, alors qu'ils sont au premier plan dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Dernière en date : ils vont pouvoir bénéficier dès ce lundi d'un accès prioritaire dans l'essentiel des enseignes de la grande distribution pour s'y ravitailler, a annoncé la fédération du secteur (FCD).

"Toutes les enseignes de la grande distribution alimentaire ont décidé d'un commun accord de permettre à l'ensemble du personnel soignant, sur présentation d'un justificatif professionnel (badge/carte de l'hôpital ou de la clinique), de pouvoir faire leurs achats sans avoir à attendre, ni à l'entrée du magasin, ni aux caisses, à tout moment de la journée", affirme la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) dans un communiqué.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Un service de livraison prioritaire

Depuis plusieurs jours, plusieurs enseignes avaient pris des initiatives pour simplifier la vie des personnels soignants dans le cadre de leurs achats, avec notamment des horaires qui leur sont réservés et des caisses prioritaires. Ces mesures sont donc étendues à toutes les enseignes adhérentes à la FCD (Carrefour, Aldi, Auchan, Cora, Casino, Système U, Lidl, Picard), auxquelles se sont ajoutés les centres E. Leclerc et Intermarché.  

De son côté, le site e-commerce de Monoprix a lancé son "Portail Blanc", un service de livraison prioritaire pour les soignants qui leur offre, de surcroît, 10 % de réduction. 

Carrefour a le même projet et offrira la livraison express. Le groupe va ouvrir une ligne téléphonique réservée aux commandes des soignants mais aussi des personnes âgées qui ne maîtrisent pas Internet.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent