Coronavirus : l'Institut Pasteur lance un appel aux dons "pour financer ses travaux"

Coronavirus : l'Institut Pasteur lance un appel aux dons "pour financer ses travaux"
Population

Toute L'info sur

Coronavirus : l'épidémie meurtrière qui inquiète la planète

RECHERCHE – Christophe d’Enfert, à la tête de l’Unité Biologie et Pathogénicité fongiques à l’Institut Pasteur, révèle que la fondation française lance une collecte pour faire face au coronavirus.

Si la Chine a cruellement besoin, comme vient de le faire savoir sa diplomatie, de fournitures médicales, notamment de masques, de lunettes et de combinaisons de protection, pour faire face à l'épidémie de coronavirus qui a contaminé plus de 17.000 personnes, dont plus de 360 mortellement sur place, en France, l’Institut Pasteur a, lui, besoin d’argent. Ce lundi matin sur RTL, Christophe d’Enfert, à la tête de l’Unité Biologie et Pathogénicité fongiques, a en effet lancé un appel aux dons.

Voir aussi

"Nous avons décidé de lancer une collecte pour financer les travaux que nous réalisons sur le coronavirus, a déclaré le chercheur. Je recommande aux personnes qui nous écoutent de se connecter sur le site pasteur.fr où elles trouveront comment soutenir notre Institut, qui a pour but de lutter contre les maladies infectieuses, et en particulier contre cette épidémie."

Combien d’argent faudrait-il pour ce faire ? "En première approche, on aimerait collecter un million d’euros. Mais cela va aussi dépendre de la manière dont les choses évoluent", a-t-il précisé, ajoutant enfin que "ce type de virus mute facilement", qu’il "peut devenir plus dangereux", et que l'Institut Pasteur "pourrait avoir un vaccin disponible au mieux dans vingt mois".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent