Coronavirus : le prix des gels hydro-alcooliques et masques reste encadré

Coronavirus : le prix des gels hydro-alcooliques et masques reste encadré

TARIF - La fin de l'état d'urgence, intervenue le 10 juillet à minuit, faisait planer la possibilité de déréguler le prix des masques et des gels hydroalcooliques. Un nouveau décret publié ce samedi maintient l'encadrement pour les six prochains mois.

L'encadrement des prix des gels et solutions hydroalcooliques ainsi que des masques à usage unique, qui devait initialement expirer vendredi soir avec la fin de l'état d'urgence sanitaire, est finalement prolongé jusqu'au 10 janvier 2021, selon un arrêté publié samedi au Journal officiel (JO).

Un premier décret, adopté le 2 mai, fixait le prix maximal des masques chirurgicaux non réutilisables à 95 centimes l'unité pour ceux vendus au détail et à 80 centimes s'ils étaient vendus en gros, quels que soient la provenance et le canal de vente. Valable initialement jusqu'au 23 mai, cette disposition avait été prolongée le 22 mai dernier jusqu'au 10 juillet.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

En parallèle, un autre décret entré en vigueur début mars encadrait le prix des gels et solutions hydroalcooliques destinés à l'hygiène corporelle, initialement jusqu'au 31 mai avant d'être, là encore, prolongé jusqu'au 10 juillet.

Le nouveau décret publié samedi prolonge encore cet encadrement jusqu'au début de l'année 2021, en conservant le même plafonnement : 2,64 euros pour un flacon de 100 ml et 1,76 euro pour un flacon de 50 ml, ceux de 300 ml restant de leur côté à 4,40 euros. Les masques chirurgicaux restent également au prix maximal fixé par le précédent décret.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.