Non, les moustiques ne peuvent pas transmettre le Covid-19

Non, les moustiques ne peuvent pas transmettre le Covid-19
Population

C'EST (DÉSORMAIS) PROUVÉ - Une étude rendue publique jeudi par l'Institut national de la Santé italien démontre que l'insecte redouté pour ses piqûres en été n'est pas transmetteur du Covid-19. Contre toute idée reçue...

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait déjà fait savoir qu'il n'y avait aucune preuve que la maladie pouvait être transmise par ces insectes tant redouté pour ses piqûres quand arrive l'été. C'est désormais prouvé scientifiquement. Une étude rendue publique jeudi par l'Institut national de la Santé italien démontre que les moustiques ne transmettent pas le coronavirus. Et ce bien qu'ils sont susceptibles de transmettre le paludisme, la dengue ou d'autres maladies quand ils piquent des humains. 

"Les tests ont prouvé que le virus, transmis aux moustiques en leur faisant ingérer du sang infecté, n'avait pas été capable de se dupliquer", a expliqué l'Institut dans un communiqué au sujet de cette dernière étude, réalisée en collaboration avec IZSVe, une organisation de recherche sur la santé animale. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Il est donc impossible aux insectes de transmettre le virus par leurs piqûres. Et cela vaut tant pour le moustique tigre qui envahit actuellement une soixantaine de départements français, que le plus commun.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent