Un agent de sûreté de la RATP et judoka de haut niveau décède du Covid-19

Un agent de sûreté de la RATP et judoka de haut niveau décède du Covid-19
Population

DÉCÈS - Agent de sûreté à la RATP et judoka de haut niveau, Cyril Boulanger est décédé des suites du Covid-19 à l'âge de 37 ans. Syndiqué, il avait demandé des mesures lorsqu'un foyer épidémique avait été signalé dans les locaux de la Gare de Lyon.

Cyril Boulanger était agent de sûreté à la RATP et judoka de haut niveau. Atteint du Covid-19, il est décédé ce dimanche 5 avril au CHU de Lille à l'âge de 37 ans. "Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches à qui nous adressons nos plus sincères condoléances, mais aussi à ses collègues", lui a rendu hommage la Régie parisienne des Transports. Après Georges Merlot, 51 ans, il est le deuxième agent de la RATP mort du Covid-19 depuis le début de l'épidémie.

C'est à la Gare de Lyon, au sein du Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR) que Cyril Boulanger travaillait. Il avait  intégré le GSPR en 2005 puis était devenu agent de maîtrise opérationnel en 2017. Ses collègues doivent observer une minute de silence lundi à 11h. Syndiqué au SUD-RATP, Cyril Boulanger avait demandé des mesures de fermetures lorsqu'un foyer épidémique avait été signalé le 14 mars dernier dans les locaux de la Gare de Lyon, rapporte l'un de ses collègues au Parisien

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

L'agent de la RATP était également un sportif de haut niveau, en tant que champion de France vétéran de judo. "Une tendre pensée à ses 2 fils et sa femme, sa famille, ses proches. La famille du judo club hamois pleure aujourd'hui un de ses membres", a réagi le club de Ham, dans la Somme. Cyril Boulanger vivait dans un village non loin de là, à Esmery-Hallon, où il était connu pour être gendarme réserviste. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent