VIDÉO - Les bons gestes à faire avec ses courses pour se protéger du covid-19

VIDÉO - Les bons gestes à faire avec ses courses pour se protéger du covid-19

PRATIQUE - Est-ce que je dois me changer en rentrant des courses ? Je fais quoi des emballages de mes achats ? Et mes fruits, je peux continuer à les manger crûs ? Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur la façon de bien faire ses courses, pour limiter au mieux les risques d'attraper le covid-19. LCI vous répond en vidéo.

Entre l'avis de votre mère, de votre conjoint ou encore de votre médecin : pas facile d'y voir clair quant aux recommandations à prendre au moment de faire vos courses ! Est-ce que je dois vraiment changer de tenue quand je rentre du magasin d'alimentation ? Je fais quoi de ma baguette de pain, dois-je vraiment la recuire pour détruire d'éventuelles traces de virus ? Et ma pomme alors, est-ce que je risque quelque chose en croquant dedans, si j'ai gardé la peau ?  Les emballages, je les jette ou je les lave ? 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

Autant de questions légitimes, en cette période de crise sanitaire inédite, où les fake news vont bon train. Pour y voir plus clair une bonne fois pour toutes, LCI a décidé de vous répondre en vidéo (voir ci-dessus), avec des réponses concrètes, basées sur les recommandations de l'Anses, à savoir l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation. Avec toutes ces informations, vous serez paré à toute éventualité. Suivez le guide ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

Lire et commenter