Côte Atlantique : la menace de pollution à l'hydrocarbure suscite de l'inquiétude

Population
DirectLCI
JT 13H - Suite au naufrage du bateau italien Grande America au large de La Rochelle, en Charente-Maritime, des nappes d'hydrocarbures dérivent à environ 300 kilomètres de la côte Atlantique. Une situation qui inquiète les Rochelais.

La Gironde et la Charente-Maritime ont été placées en pré-alerte à la pollution à la suite du naufrage du navire italien Grande America le 10 mars 2019. Les nappes de fioul qui dérivent à 300 kilomètres de la côte pourraient arriver entre les deux départements si elles ne sont pas pompées. À La Rochelle, la situation inquiète les habitants qui se sentent impuissants. Dans le port de la ville, ces derniers se préparent à une éventuelle marée noire qui représente une pollution non négligeable.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter