Couches pour bébés : le rapport alarmant de l'Anses

Population
DirectLCI
JT 13H - Parmi toutes les marques de couches pour bébés qu'on trouve en supermarché, 23 contiennent des substances chimiques.

Selon une étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, une soixantaine de substances chimiques sont présentes dans de nombreuses couches pour bébés. Les industriels du secteur ont été reçus le 23 janvier 2019 par les ministères de la Santé et de l'Économie pour discuter de la réduction ou la suppression des substances problématiques. La marque Pampers, une des principales du marché, a aussitôt répondu que ses produits respectaient toutes les règles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter