Paris : la vente à emporter et les livraisons désormais interdites après 22h

Paris : la vente à emporter et les livraisons désormais interdites après 22h

CONFINEMENT - A Paris, restaurants et débits de boissons doivent fermer leurs portes de 22h à 6h à partir de ce vendredi 6 novembre. Les livraisons et vente à emporter ne sont plus autorisées dans ces horaires, pour éviter les attroupements.

Nouveau tour de vis pour la restauration à Paris. Une semaine après la mise en place du nouveau confinement, la vente à emporter et les livraisons ne sont plus autorisées entre 22h et 6h du matin à partir de ce vendredi soir. La vente de boissons alcoolisées est également interdite dans ces horaires. En pratique, les restaurants et débits de boissons doivent donc fermer leurs portes dès 22h.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie et les mesures sanitaires

Dès jeudi matin, avant que la préfecture de police n'officialise la mesure dans un communiqué, la maire de Paris avait prévenu que "certains débits de boissons", épiceries et commerces de restauration à emporter devraient fermer dès 22h. Ces établissements "seront fermés parce que, dans un certain nombre de cas, il y a eu des débordements", avait justifié Anne Hidalgo sur BFMTV. 

Couvre-feu ou pas ?

S'agit-il du couvre-feu esquissé mardi 3 novembre par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, vite recadré par Matignon ? "Je ne sais pas si c'est un couvre-feu, parce que ça ne concerne pas toutes les activités de la ville", avait jugé Anne Hidalgo. 

"C'est bien un couvre-feu pour éviter les attroupements nocturnes", a estimé au contraire une source gouvernementale citée par l'AFP : "Une journée d'agitation pour rien. La coordination avec la mairie de Paris a duré 48 heures, mais au final on adopte la mesure qui était envisagée dès mardi."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter