La Belgique, Mbappé ou encore la fin des terrasses chauffées... Les 5 infos du jour qu'il ne fallait pas louper

La Belgique, Mbappé ou encore la fin des terrasses chauffées... Les 5 infos du jour qu'il ne fallait pas louper

LE RECAP' - Tous les jours sur LCI.fr, retrouvez un condensé de l'actu qu'il ne fallait pas louper ! Au menu aujourd'hui : le vaccin Morderna, la blessure de Kylian Mbappé ou encore les propos polémiques du maire de Colombes.

C'est notre nouveau rendez-vous de l'été : tous les jours à 18h, LCI vous proposera sur son site et son compte Instagram un condensé de l'actualité du jour. Vous n'avez rien suivi des news de la journée ? Pas d'inquiétude, ce nouveau format vous permettra d'être à jour !

Toute l'info sur

Biélorussie : le peuple se soulève

Le vaccin Moderna testé

Et c'est parti pour Moderna : la société américaine est entrée ce lundi dans la dernière phase de son essai clinique pour trouver un vaccin contre le Covid-19. Concrètement, cela signifie que le vaccin va être testé sur 30.000 volontaires, sur 80 sites différents. La moitié des volontaires va recevoir deux doses de vaccin à quelques semaines d'intervalle, tandis que l'autre moitié va recevoir un placebo. Les résultats devraient prendre plusieurs mois. 

Lire aussi

La Belgique durcit ses règles

C'est en revanche la douche froide en Belgique, qui fait face à une forte hausse des cas de Covid-19. Pour éviter un reconfinement généralisé, le pays a décidé de mettre en place des mesures drastiques. Dorénavant, le nombre de personnes que les Belges sont autorisés à voir dans le cadre de leur "bulle de contact" a été abaissé de 15 à 5 personnes, pour les 4 semaines à venir. Les événements publics seront désormais limités à 100 personnes à l'intérieur, et 200 à l'extérieur, et le port du masque y sera obligatoire. Le télétravail est quant à lui fortement recommandé, et les Belges sont invités à faire leurs courses seuls, et ce pendant 30 minutes maximum.  

Lire aussi

La fin des terrasses chauffées

Le petit combo café-cigarette en terrasse bien au chaud l'hiver, c'est fini ! Le gouvernement français vient d'annoncer sa volonté d'interdire aux bars et aux restaurants de chauffer leurs terrasses, une pratique considérée comme une aberration écologique. A titre de comparaison, chauffer une surface de 12 m2 avec des braseros (appareils de chauffage les plus fréquemment utilisés pour les terrasses, ndlr) équivaut, en termes de rejets de CO2, à un véhicule SUV qui aurait parcouru 300 km en une journée. La mesure devrait entrer en vigueur à la fin de l'hiver prochain.  

Lire aussi

Le "dérapage" du maire de Colombes

Selon nos informations, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin va déposer plainte après les propos tenus par le maire EELV de Colombes Patrick Chaimovitch comparant les forces de l'ordre actuelles à la police de Vichy, notamment concernant la traque des migrants et des sans-papiers. Un véritable "dérapage", selon de nombreux responsables politiques. Dans un communiqué publié lundi, le maire a expliqué "regretter que son propos ait pu porter à confusion"

Lire aussi

Ça s'annonce mal pour Mbappé

C'était la crainte de tous les supporters du PSG, et elle semble se confirmer : le club vient d'annoncer que l'attaquant Kylian Mbappé, qui a une entorse à la cheville droite, ne pourra pas rejouer avant "environ trois semaines". Ce qui semble fortement compromettre sa participation pour le quart de Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame, le 12 août...

Lire aussi

Rendez-vous demain, pour un nouveau rendez-vous sur LCI.fr !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : l'Afrique du Sud devrait rapidement passer les 10.000 contaminations quotidiennes

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Manche : quand les Anglais assistent, consternés, à l'arrivée de centaines de migrants sur leurs côtes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.