Vers un retour à la normale à l'hiver 2021 ? C'est ce qu'affirme le fabricant de vaccins BioNTech

Un vaccin dès janvier ?

LUEUR D'ESPOIR - Le directeur de BioNTech, fabricant allemand du vaccin contre le Covid-19 avec Pfizer, affirme qu'un retour à la normale pourrait avoir lieu d'ici l'hiver prochain.

C'est une annonce qui donne de l'espoir. Le directeur de la société allemande BioNTech, qui développe avec Pfizer un vaccin contre le Covid-19, a indiqué à la BBC qu’un possible retour à la normale serait possible d’ici à l’hiver prochain.

"Si tout continue à bien se passer, nous commencerons à délivrer le vaccin à la fin de cette année", a déclaré le Professeur Ugur Sahin. "Notre but est de délivrer plus de 300 millions de doses de vaccin jusqu'à avril l'année prochaine, ce qui nous permettrait de commencer à avoir un impact", explique-t-il. D'après lui, "l'impact le plus important aura lieu jusqu'à l'été. L'été nous aidera de toute manière parce que le taux d'infection baissera", a-t-il poursuivi. Il tient à rappeler que ce qui "est absolument essentiel, c'est que nous ayons un taux de vaccination important avant l'automne/hiver l'année prochaine". 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

Lire aussi

Le directeur de BioNTech se dit "confiant que ça se produise" car il a été demandé aux fabricants de vaccins d'augmenter la production, a-t-il indiqué. Il se dit confiant pour "un hiver normal l'année prochaine". Les laboratoires Pfizer et BioNTech, ont annoncé il y a quelques jours que leur vaccin contre le Covid-19 est "efficace à 90%".

L'essai à grande échelle de phase 3 est encore en cours et est la dernière étape avant une demande d'homologation. Plusieurs autres vaccins sont également à ce stade des recherches, laissant entrevoir l'horizon d'un retour à la normale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Escalade au Proche-Orient : Israël dit avoir frappé 130 cibles militaires et tué 15 militants à Gaza

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.