La SNCF maintient tous ses trains pendant les vacances de la Toussaint malgré le couvre-feu

La SNCF maintient tous ses trains pendant les vacances de la Toussaint malgré le couvre-feu

COUVRE-FEU – Malgré les restrictions de déplacement imposées dans neuf métropoles ou régions du pays, il sera toujours possible de voyager en train ces prochaines semaines. Tous les trajets en TGV, Ouigo, Intercités ou trains régionaux sont confirmés par la SNCF.

Pas de couvre-feu pour la SNCF. Malgré la restriction annoncée par le président de la République mercredi soir, l’ensemble du réseau ferroviaire du pays fonctionnera normalement ces prochains jours, alors que vont débuter les vacances de la Toussaint. "SNCF Voyageurs confirme que les TGV Inoui, Ouigo, Intercités, trains internationaux et trains régionaux circuleront tous comme prévu en ce week-end des 16, 17 et 18 octobre, ainsi que pendant l’ensemble des vacances de la Toussaint", précise l’entreprise dans un communiqué.

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Plus de 5 millions de voyageurs sont attendus dans les rames ces prochaines semaines. Pour lutter contre la reprise de l’épidémie et accueillir dans les meilleurs conditions ses usagers, la SNCF confirme que "toutes les mesures continuent d’être prises pour garantir la sécurité sanitaire des voyages dans les trains comme dans les gares". Ainsi, le port du masque y est évidemment obligatoire, et l’entreprise ferroviaire assure que "tous les trains sont nettoyés et désinfectés quotidiennement".

De plus, dans un climat d’incertitudes, la SNCF continue de rembourser les voyages aux personnes ne souhaitant plus se déplacer, et ce jusque début 2021. "Tous les billets sont échangeables et remboursables gratuitement jusqu’au 4 janvier prochain", est-il précisé dans le communiqué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.