La traditionnelle photo de classe pourra-t-elle avoir lieu cette année ?

La traditionnelle photo de classe pourra-t-elle avoir lieu cette année ?

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Aujourd'hui notamment, le devenir de la traditionnelle photo de classe en ces temps de distanciation et de port du masque.

Depuis le début du confinement, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Garance Pardigon répond à vos questions sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. Au menu du jour :  la gratuité des tests se limite-t-elle à un seul test ? Est-il possible de télétravailler ailleurs qu'à son domicile principal ? Et enfion la traditionnelle photo de classe pourra-t-elle avoir lieu ? 

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

A propos des tests, la gratuité est-elle limitée à un seul  dépistage ? 

Non, que ce soit votre premier ou votre dixième test, il est toujours pris en charge à 100% par la Sécurité sociale. Il existe donc toujours deux possibilités : soit vous ne déboursez rien du tout, soit vous êtes remboursé ultérieurement grâce à une feuille de soin. S'il est gratuit pour le patient, il coûte néanmoins 74 euros à la sécurité sociale.

Est-il possible de télétravailler ailleurs qu'à son domicile principal ? 

Non... Il est impossible de boucler vos dossiers au café ou à la plage. Sur vos heures de travail, on doit pouvoir vous trouver à votre adresse principale, celle que vous avez déclarée pour l'envoi de vos fiches de paye par exemple. Dans le cas contraire, vous ne serez pas couvert en cas d'accident du travail, si par exemple vous vous cassez le pied en allant décrocher votre téléphone. 

La traditionnelle photo de classe pourra-t-elle avoir lieu ? 

Difficile de répondre à la place des chefs d'établissements, la décision leur revient. S'ils donnent leur feu vert, les collégiens et lycéens pourraient devoir garder leur masque. Sinon, le principe du trombinoscope est possible pour permettre de respecter les distances en ayant tout le monde sur la même photo. Il paraît que cette solution fait un carton depuis juin dernier. 

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter