Déconfinement : les Hauts-de-France passent du rouge à l'orange, découvrez la dernière mise à jour de la carte des départements

La carte du déconfinement par département du mardi 5 mai 2020

FRANCE - Le déconfinement, prévu pour le 11 mai en France, se fera à plusieurs vitesses. Ce mardi 5 mai, une sixième carte des départements, toujours temporaire, a été publiée. Et c'est toute la région des Hauts-de-France qui passe ainsi du rouge à l'orange. Une carte définitive sera établie jeudi 7 mai.

La direction générale de la Santé a dévoilé ce mardi 5 mai en début de soirée les nouvelles cartes en vue du déconfinement. Pour rappel, ces cartes classent les départements en "rouge", "orange" et "vert", selon l'état de l'épidémie et des services de réanimation au cours des sept derniers jours. 

Cette nouvelle carte provisoire, qui fait la synthèse de ces deux indicateurs, comporte désormais 27 départements en "rouge", 24 en "orange" et 50 en "vert". En effet, les 5 départements des Hauts-de-France sont passés ce 5 mai du rouge à l'orange, en raison de la baisse de la tension hospitalière sur les capacités en réanimation. 

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

Lire aussi

Consultez aussi la carte des départements dans sa version interactive réalisée par notre partenaire Esri. Cliquez sur ce lien si la carte n'apparaît pas ou vous ne parvenez pas à la visualiser.

La carte de synthèse fournie par le ministère de la Santé est quant à elle accessible en cliquant ici. Elle sera mise à jour quotidiennement jusqu'au 7 mai prochain, date à laquelle les départements en "orange" passeront tous en "vert" ou en "rouge", en fonction de la situation sanitaire locale. 

Dans les départements en "vert", une moindre présence du virus permettra d'organiser un déconfinement plus large, avec notamment l'ouverture des parcs et jardins ou la reprise du collège. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.