Crématorium : des pratiques choquantes

Crématorium : des pratiques choquantes

JT 20H - Or, argent, platine, cuivre, ou encore titane, ... Ces métaux sont séparés des cendres d'un défunt avant d'être recyclés. Ils constituent une matière première achetée par les industries automobiles et aéronautiques.

La mort, les obsèques et la crémation sont des sujets parfois tabous pour ceux qui assistent les familles dans ces moments douloureux. Il s'agit aussi d'un marché et d'une activité qui se doit d'être rentable. L'association 60 millions de consommateurs révèle que des matériaux ou des métaux précieux sont récupérés après les incinérations, puis revendus. La pratique est légale, mais est-elle vraiment éthique ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Région par région, la carte de France du 1er tour

EN DIRECT - Régionales en Paca : EELV lâche Felizia et appelle à faire barrage à l'extrême droite

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.