Cruard Reporter : A la rencontre de la "brigade des Daronnes"

Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - A Villeneuve-Saint-Georges, des mamans ont décidé de patrouiller la nuit pour mettre fin aux violences dans les quartiers. Une initiative qui porte bien ses fruits.

Face aux violences dans les quartiers de Villeneuve-Saint-Georges, la "brigade des Daronnes" a vu le jour. C'est un groupe d'une dizaine de mamans qui ont décidé de prendre les choses en mains en effectuant des patrouilles toutes les nuits entre 22 heures et deux heures trente du matin. Leur porte-parole, Fanta Macalou, nous a montré le parcours type d'une patrouille de nuit. Elle affirme que depuis que la brigade est là, il y a beaucoup de changement. D'autres quartiers pensent également à faire de même.


Ce jeudi 10 octobre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte le combat de la brigade des Daronnes pour éradiquer la violence dans les quartiers. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter