Cruard Reporter : A la rencontre de la "brigade des Daronnes"

Cruard Reporter : A la rencontre de la "brigade des Daronnes"
Population

CRUARD REPORTER - A Villeneuve-Saint-Georges, des mamans ont décidé de patrouiller la nuit pour mettre fin aux violences dans les quartiers. Une initiative qui porte bien ses fruits.

Toute l'info sur

La Matinale

Face aux violences dans les quartiers de Villeneuve-Saint-Georges, la "brigade des Daronnes" a vu le jour. C'est un groupe d'une dizaine de mamans qui ont décidé de prendre les choses en mains en effectuant des patrouilles toutes les nuits entre 22 heures et deux heures trente du matin. Leur porte-parole, Fanta Macalou, nous a montré le parcours type d'une patrouille de nuit. Elle affirme que depuis que la brigade est là, il y a beaucoup de changement. D'autres quartiers pensent également à faire de même.


Ce jeudi 10 octobre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte le combat de la brigade des Daronnes pour éradiquer la violence dans les quartiers. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - Transition activée : le camp Biden se félicite de l'annonce de Trump

EN DIRECT - Nicolas Sarkozy jugé pour corruption : le procès suspendu jusqu'à jeudi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent