Cruard Reporter : arrêt maladie, trop d'abus ?

Cruard Reporter : arrêt maladie, trop d'abus ?

CRUARD REPORTER - Les chiffres des absences en entreprise ont fortement augmenté ces dernières années. Comment expliquer ce phénomène ?

Les arrêts de travail de longue durée ont bondi de 16% entre 2014 et 2018, avec près de 4% en 2018. D'après les études menées par une mutuelle française, l'absentéisme en entreprise progresse surtout chez les 30 à 49 ans. Julien Remy, responsable de cette enquête chez Gras Savoye, explique que ce phénomène n'est pas simplement dû à la pression en milieu professionnel mais plus à une "perte de sens" qui se traduit par plus d'absences. Quelles sont les autres catégories touchées par ce fort taux d'absentéisme ? Comment expliquer ce phénomène ? Que disent les entreprises à ce sujet ?

Ce mercredi 25 septembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous explique la progression de l'absentéisme en entreprise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 222 décès en 24h, forte baisse du nombre de personnes hospitalisées

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Lelandais : la vidéo de la reconstitution diffusée, des proches d'Arthur Noyer quittent la salle

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.