Cruard reporter : Battues, elles témoignent

Cruard reporter : Battues, elles témoignent
Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Des femmes victimes de violences conjugales ont décidé de briser le silence. Des témoignages poignants ont été recueillis.

A l'occasion du grenelle de violences conjugales qui s'ouvre ce mardi, les femmes victimes ont libéré la parole et ont livré des témoignages poignants de l'enfer qu'elles ont vécu. A Nîmes, l'une d'elle raconte comment elle a évité la mort de justesse. Les menaces de mort, les tentatives d'étranglement et d'étouffement, les coups de poing ou encore les tabassages à mort, elle les vivait au quotidien. Malgré des plaintes déposées à la police, cette dernière a pris son désarroi à la légère. Beaucoup de femmes sont encore victimes de féminicide sans que l'entourage ne perçoive des signes extérieurs. Le numéro 3919 est largement communiqué pour que les victimes puissent être entendues et pour que l'État puisse prendre des mesures y afférentes.



Ce mardi 3 septembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle du témoignage des femmes victimes de violences conjugales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter