Cruard reporter : Battues, elles témoignent

Toute L'info sur
La Matinale
CRUARD REPORTER - Des femmes victimes de violences conjugales ont décidé de briser le silence. Des témoignages poignants ont été recueillis.
A l'occasion du grenelle de violences conjugales qui s'ouvre ce mardi, les femmes victimes ont libéré la parole et ont livré des témoignages poignants de l'enfer qu'elles ont vécu. A Nîmes, l'une d'elle raconte comment elle a évité la mort de justesse. Les menaces de mort, les tentatives d'étranglement et d'étouffement, les coups de poing ou encore les tabassages à mort, elle les vivait au quotidien. Malgré des plaintes déposées à la police, cette dernière a pris son désarroi à la légère. Beaucoup de femmes sont encore victimes de féminicide sans que l'entourage ne perçoive des signes extérieurs. Le numéro 3919 est largement communiqué pour que les victimes puissent être entendues et pour que l'État puisse prendre des mesures y afférentes.
Ce mardi 3 septembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle du témoignage des femmes victimes de violences conjugales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le même sujet
L'édito Aphatie : "La politique, c'est parfois drôlement compliqué, même les acteurs, quelques fois, ne savent plus où ils en sont"
"Emmenez-Moi" : Mask Singer, le show événement de TF1
L'édito Aphatie : "On ne sait pas où on va avec la réforme des retraites"
"Emmenez-Moi" : A la recontre de Laurent Gerra, l'impertinent
Hervé Maurey : "Je crois qu'on peut souhaiter que cette catastrophe serve d'électrochoc au gouvernement et qu'il réagisse enfin"
"Emmenez-Moi" : Génération Abba, le phénomène enfin en France
Et aussi
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà
Les chaussettes, c’est le pied !
Cruard Reporter : Chirurgie, les ados aussi ?