Cruard Reporter : bizutage, le grand tabou

Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Le bizutage est courant dans l'Hexagone. Chaque année, le Comité national contre cette pratique reçoit une vingtaine de remontées de cas.

Parfois pendant les week-ends d'intégration, les étudiants dans les facs et les écoles se font bizuter. Cette pratique reste cependant taboue car ces derniers n'osent pas raconter leurs aventures par peur d'être stigmatisés. Mais quand il s'agit de parler des bizutages de leurs amis, ils n'ont pas eu de mal à s'exprimer au micro de notre reporter. À savoir que le bizutage est illégal et répréhensible. Sur Instagram, une campagne a été lancée afin de permettre aux étudiants victimes de cette pratique de s'exprimer.

Ce jeudi 19 septembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle du bizutage qui est un grand tabou. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter