Cruard reporter : du plomb dans les écoles

Cruard reporter : du plomb dans les écoles

CRUARD REPORTER - A l'occasion de la rentrée scolaire, Benjamin Cruard a enquêté sur la présence de plomb dans les classes à proximité de Notre-Dame de Paris.

A Paris, cinq écoles privées sont dans l'obligation de reporter leur rentrée scolaire. Une décision prise suite à la contamination au plomb provoquée par l'incendie de Notre-Dame. Au mois de juillet, près de 164 enfants scolarisés dans les arrondissements proches de la cathédrale ont réalisé une plombémie. Seulement trois cas avec trop de plomb dans le sang ont été annoncés, sans aucun lien avéré avec Notre-Dame de Paris. Malgré ces chiffres et les travaux de nettoyage des établissements pendant les vacances d'été, l'inquiétude règne toujours chez les parents d'élèves.

Ce lundi 2 septembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de la pollution au plomb dans les établissements privés près de Notre-Dame de Paris. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter