Cruard Reporter : gare aux compteurs trafiqués

Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Les compteurs kilométriques des voitures d'occasion sont de plus en plus trafiqués. Un fléau qui tend à se répandre.

Ceux qui envisagent d'acheter des véhicules d'occasion devront doubler de vigilance. En effet, certaines personnes proposent de modifier le kilométrage d'une voiture. Une manipulation destinée à la vendre au meilleur prix. D'après l'Automobile club association, une transaction sur six dans le pays serait concernée, soit environ un million de véhicules par an. Techniquement, comment trafique-t-on un compteur kilométrique ? Quels sont les signes pour le reconnaître ? Quelles sont les marques concernées ?

Ce vendredi 4 octobre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle du fléau des compteurs kilométrique trafiqués. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter