Cruard Reporter : Hôtesses d'accueil, l'omerta

Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Après le malaise des hôtesses durant le Tour de France 2019, ces dernières sortent du silence. Elles dénoncent des comportements inacceptables.

Cet été, le malaise des hôtesses d'accueil du Tour de France 2019 a fait la polémique. Un compte Twitter avec le mot d'ordre #PasTaPotiche a publié plusieurs témoignages d'hôtesses concernant leurs conditions de travail. Manque de respect, sexisme et abus d'autorité se succèdent. De ce fait, une pétition a été lancée pour demander au ministère du Travail une amélioration des conditions de travail des hôtesses et compte 26 000 signatures. Quels sont les détails de cette pétition ? Comment les agences d'hôtesses réagissent-elles ?

Ce vendredi 30 août 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte la sortie du silence des hôtesses. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter