Cruard Reporter : Jeux vidéo, tous addicts ?

Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Après la disparition du jeu en ligne Fortnite, des réactions parfois violentes ont été constatées chez les joueurs. Benjamin Cruard a mené son enquête pour tenter d'expliquer les raisons de cette addiction aux jeux vidéo.

De plus en plus de personnes, particulièrement les jeunes, deviennent accro aux jeux vidéo. Pour expliquer ce phénomène, nous avons rencontré Célia Hodent, psychologue cognitive. Ses services sont en effet très sollicités dans le monde du jeu vidéo. Elle nous explique que l'idée principale est d'apporter du challenge aux joueurs sans les frustrer et que le but est de les fidéliser mais pas de les rendre addicts. Quel étude a été effectuée sur le plan médical pour expliquer ce phénomène ?


Ce mardi 22 octobre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous fait découvrir les raisons pour lesquelles les jeux vidéo sont addictifs. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter