Cruard reporter : l'autre effet de la canicule

Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - En raison de la canicule, 86 départements ont été placés en vigilance sécheresse. Une situation qui accable particulièrement les propriétaires.

C'est un phénomène de plus en plus fréquent. Suite à la récente épisode de sécheresse, de nombreuses maisons se retrouvent avec des fissures et des crevasses. Dans certaines habitations, celles-ci sont très importantes et s'aggravent au fil du temps. Les coûts des travaux, sont eux aussi, conséquents : de l'ordre de 25 000 euros en moyenne. Comment prouver que sa maison est attaquée par la sécheresse ? Pourquoi certaines sont plus impactées que d'autres ? Quelles procédures engager avec les assureurs ?

Ce mercredi 4 septembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous montre les effets de la canicule sur les habitations. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/09/2019 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter