Cruard Reporter : La revanche du hard discount

Cruard Reporter : La revanche du hard discount

CRUARD REPORTER - Depuis 2012, Lidl est sorti du hard discount traditionnel pour passer au concept de "soft discount".

Dans les archives de TF1 en 1994 concernant le hard discount, les clients ne parlaient que de prix. En refaisant exactement le même micro-trottoir dans un magasin Lidl du Val-de-Marne, un changement de ton a été constaté. En effet, les clients mettent de plus en plus en avant la qualité des produits. Dans le cadre du "soft discount", l'enseigne s'adapte aux besoins des consommateurs. Une stratégie qui a permis à Lidl de gagner 400 000 clients au mois d'août. Quel impact sur la concurrence ?

Ce mecredi 9 octobre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte le retour du hard discount chez Lidl. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

VIDÉO - Covid-19 : le nombre de contaminations explose en Russie, où un millier de morts sont décomptés chaque jour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.