Cruard Reporter : La vente de tabac aux ados

Cruard Reporter : La vente de tabac aux ados

CRUARD REPORTER - Malgré l'entrée en vigueur de la loi qui proscrit la vente de tabac aux mineurs, l'interdiction demeure largement inappliquée.

Selon une récente enquête, deux buralistes sur trois vendent du tabac aux mineurs. Près d'un lycée, des jeunes en train de fumer ont affirmé qu'ils n'ont pas du mal à s'en procurer. "Il suffit que tu fasses 18 ans et c'est bon", a ajouté l'un d'entre eux. En effet, certains commerçants ne demandent pas de pièce d'identité à l'adolescent qui veut acheter du tabac. Par ailleurs, 40% des buralistes n'ont même pas l'affichette conforme et visible de l'interdiction de vente aux mineurs. Comment y remédier ?

Ce lundi 14 octobre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de la vente de tabac aux mineurs. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter