Cruard reporter : les enfants, cibles de la pub

Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Les enfants sont désormais ciblés par les publicitaires. Ces derniers utilisent plusieurs moyens pour les inciter à acheter, notamment sur les réseaux sociaux.

Pour vendre ses produits, les marques ciblent les enfants. Selon les spécialistes du marketing, huit fois sur dix, c'est l'enfant qui est à l'origine de l'acte d'achat. A très long terme, cette stratégie est positive pour les entreprises. Pour ce faire, les marques font un classement de produits et sollicitent les acteurs populaires ou les influenceurs. Ces derniers vont poster des photos ou des vidéos, en portant ou en utilisant des articles. Ces publications contiennent des liens menant directement aux sites des vendeurs. Tout cela est-il réglementé ?

Ce vendredi 20 septembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle du marketing autour des enfants. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/09/2019 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter