Cruard Reporter : Tout quitter pour la ferme !

Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Motivée par son amour des animaux, Magali Sellier a quitté la Poste pour devenir éleveuse de chèvres. A l'heure où l'agribashing est au centre de l'attention, elle compte mener à bien cette reconversion.

Le malaise des agriculteurs est un sujet récurrent. Pourtant, ce métier suscite de plus en plus de vocations, voire de reconversions. C'est notamment le cas de Magali Sellier, qui a quitté la Poste pour devenir éleveuse de chèvres dans l'Aisne. Un changement de climat et de rythme de vie pour toute sa famille, qui a dû se serrer les coudes pour mener à bien ce projet. D'autant plus que cette profession ne paie pas des masses. Alors, pourquoi avoir choisi la ferme ? Comment s'adapte-t-elle au monde agricole ?

Ce jeudi 17 octobre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte l'histoire de Magali Sellier, ancienne factrice devenue éleveuse de chèvres. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter