Cruard Reporter : Vidéo embarquée, la sécurité

Cruard Reporter : Vidéo embarquée, la sécurité

CRUARD REPORTER - Les caméras embarquées dites "dashcams" sont de plus en plus visibles sur les tableaux de bord des véhicules français.

La caméra embarquée est un véritable phénomène. En effet, de plus en plus d'automobilistes s'en équipent pour plus de sécurité. Fixée sur le pare-brise ou à l'arrière, elle filme tout ce qu'il se passe devant ou derrière. Branchées en permanence, ces caméras appelées "dashcams" peuvent permettre aux conducteurs de se prémunir contre des fuyards ou des chauffards inconscients. Sur le marché français, il existe 370 000 détenteurs soit plus de 30 000 par an. Qu'en est-il des assureurs ?

Ce lundi 21 octobre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte l'engouement des automobilistes pour les caméras embarquées. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal

EN DIRECT - Covid : l'UE n'exclut pas de bloquer à nouveau des exportations de vaccin en cas de pénurie

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Lire et commenter