D-Day : ils reconstituent le débarquement de Normandie

Population
JT 20H - Retour à Juno Beach où quatorze mille soldats canadiens ont débarqué le 6 juin 1944 à trois heures du matin. Sur cette plage, de nombreuses personnes venues de différents pays préparent la reconstitution des camps canadiens de l'époque.

J-3 avant les commémorations du 75e anniversaire du débarquement allié en Normandie, les reconstitutionnistes s'activent pour préparer le 6 juin. Cette année, les cérémonies seront particulièrement émouvantes, car c'est sans doute la dernière fois qu'elles se déroulent en présence des vétérans qui sont tous âgés d'au moins 95 ans. Trois cents d'entre eux, tous Britanniques, ont embarqué ce lundi 3 juin 2019 dans le sud de l'Angleterre pour rejoindre les côtes normandes comme en 1944.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter