Dans le métro, au club de sport... les espaces réservés aux femmes se multiplient

Dans le métro, au club de sport... les espaces réservés aux femmes se multiplient
Population

Toute L'info sur

Le 20h

ENQUÊTE- Dans les transports, les clubs de sport ou même le tourisme... Les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir se retrouver entre elles, dans des espaces qui leur sont spécialement réservés.

Ce sont des lieux réservés aux femmes, notamment des clubs de sport. Il y en a de plus en plus pour échapper aux dragues un peu lourdes, aux regards de côté et aux jugements sur le physique, qui peuvent s'assimiler à du harcèlement. Une pratique que ses contempteurs assimilent à une ségrégation basée sur le sexe. Pour répondre à la question, nos journalistes sont allés à la rencontre de ces femmes qui ont choisi la non-mixité.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent