Sommet fermé, masques obligatoires : la Tour Eiffel rouvre le 25 juin mais avec précaution

La Tour Eiffel est fermée au public depuis le 13 mars en raison de l'épidémie de Covid-19.
Population

DÉCONFINEMENT – Après trois mois de fermeture, la Tour Eiffel s’apprête à accueillir de nouveau les visiteurs dès le 25 juin. Dans un premier temps, la visite sera limitée et le port du masque obligatoire.

Autorisés à rouvrir leurs portes au public dans le cadre de la phase 2 du déconfinement, les musées et monuments parisiens annoncent un à un la reprise des visites. C'est au tour du plus  symbolique d'entre eux : la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a détaillé  ce mardi 9 juin les précautions adoptées pour la réouverture du site, qui devrait avoir lieu dans un peu plus de deux semaines. 

À partir du 25 juin, l’accès sera soumis à conditions : port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans, respect de la signalisation et d'un parcours de visite réaménagé, et restriction du nombre de visiteurs présents dans la tour et sur le parvis. La SETE encourage également l’achat en ligne des billets, établis pour une entrée à heure fixée, "afin d’éviter l’attente aux caisses et ainsi favoriser le paiement dématérialisé".

Pas d'accès au sommet pour l'instant

Ceux qui espéraient profiter d’une vue unique de la capitale devront encore patienter : dans un premier temps, seul un accès par les escaliers jusqu’au deuxième étage est prévu. "La montée s'effectuera par l'escalier Est et la descente par l'Ouest afin d'éviter que les flux ne se croisent", précise le communiqué.  Si les ascenseurs pourraient être remis en service "très rapidement", l’accès au sommet ne devrait  être rétabli que "dans le courant de l’été"

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

"On s’attend à un raz- de-marée" : comment Pôle emploi peut faire face à la vague de chômeurs ?

Ce calendrier devrait être précisé en fonction des annonces gouvernementales attendues notamment le 22 juin. Chaque année, la Tour Eiffel est visitée par plus de six millions de personnes, dont une grande majorité de touristes étrangers. Avec cette réouverture, la Dame de fer espère attirer davantage de visiteurs locaux. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent