Davantage d'avions pour Transavia

Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Un accord majeur est en vue chez Transavia, la filiale low cost d'Air France. Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ?

Après plus d'un mois de négociations, les pilotes du SNPL, le syndicat majoritaire chez Air France, ont dit "oui" massivement à 78%, à ce qu'on fasse sauter le verrou des 40 appareils de la compagnie sœur, Transavia. C'était en effet limité depuis 2014, car ces pilotes ne voulaient pas que le low cost prenne trop d'importance sur le réseau moyen courrier de la compagnie. Ils ont accepté sous condition, une possibilité de négociations sur un mode de rémunération amélioré ou le détachement sur la filiale à bas coût, pour eux, comme pour les pilotes de Transavia.

Ce jeudi 1er août 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", nous parle d'un accord en vue chez Transavia, la filiale low cost d'Air France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter