De la Terre à L'assiette : la Mirabelle de Lorraine fait son grand retour

Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - La saison de la mirabelle dure à peine un mois. Une course contre la montre débute en Lorraine, où 8 000 tonnes de ce fruit sont produites chaque année.

Le retour de la Mirabelle de Lorraine est comme un deuxième été dans la région. Le temps est désormais compté, car la saison de ce fruit est notamment courte. En effet, les producteurs s'activent dans les vergers. Ils ont un mois pour récolter plusieurs dizaines d'hectares. Cette année 2019, huit à dix mille tonnes de mirabelles seront cueillies en Lorraine. Une fois arrivées sur le marché de Metz, neuf clients sur dix profitent de ces douceurs bien fraîches.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter