Décès de Jacques Chirac : son garde du corps se confie

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Denis Roux était le garde du corps de Jacques Chirac entre 1995 et 2002. Selon lui, l'ancien président était un homme simple et sympathique qui aimait la foule.

Direction Buc, dans les Yvelines, pour rencontrer Denis Roux, garde du corps de Jacques Chirac durant son premier mandat à l'Élysée. Il l'avait accompagné pendant sept ans, entre 1995 et 2002. "C'est l'homme au combat", a-t-il confié, en évoquant la méfiance du défunt président face au dispositif sécuritaire. Mais les rapports ont changé à la naissance de son petit-fils, Martin Rey-Chirac. Denis Roux a également ajouté que Jacques Chirac était gourmand du contact avec la foule.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter