Déchets en bord de route : les bénévoles de Saint-Saulve, entre bonne volonté et colère

Déchets en bord de route : les bénévoles de Saint-Saulve, entre bonne volonté et colère
Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - À Saint-Saulve, des bénévoles nettoient une fois par mois les bords de routes départementales. Ils lancent un coup de gueule face à l'amoncellement des déchets.

Depuis quelques années, les bords de routes départementales prennent des allures de décharge à ciel ouvert. Face à l'inaction de l'État, à Saint-Saulve, une association a décidé de procéder au nettoyage mensuel des lieux. Des portes en bois, des bouteilles en verre, des pneus, mais surtout beaucoup de plastiques sont ramassés par les bénévoles. Sur moins de deux kilomètres de route, ils peuvent collecter jusqu'à 150 sacs de déchets.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/04/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter