Déconfinement : ces villes où le stationnement redevient payant à partir du lundi 11 mai

Publié le 11 mai 2020 à 8h05, mis à jour le 11 mai 2020 à 8h14

Source : JT 13h WE

CORONAVIRUS - Dans de nombreuses villes de France, le stationnement était devenu gratuit avec le confinement. Qu'en sera-t-il à partir du 11 mai ?

On l'a dit, on le répète : le déconfinement du 11 mai ne marque pas tout à fait un retour à la normale. Il créera même, on le sait, certaines disparités en fonction des territoires où vous vivez. A partir de là, plusieurs questions se posent, dont une, qui revient beaucoup : le stationnement restera-t-il payant à partir de lundi ? Eh bien la réponse est oui... mais pas partout. Et concrètement, c'est à l'échelle municipale que l'interrogation a été, ou sera, tranchée.

Les horodateurs de plusieurs villes seront donc réactivés, mais même dans ces cas-là, ce sera parfois sous condition. A Paris, par exemple, le stationnement redeviendra payant... pour les visiteurs, qui devront, même dans un cadre professionnel, prendre un ticket sous peine d’être verbalisés. En revanche, les titulaires de la carte "résidents" pourront encore profiter de la gratuité dans la capitale jusqu’au 2 juin.

Qui sont les grands gagnants ?

Dans ce sillage, d'autres grandes villes françaises mettront fin au stationnement gratuit dès lundi, parmi lesquelles Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Orléans, Toulouse ou Sète, avec des tarifs du même ordre qu’avant le confinement. A l'inverse, se garer restera gratuit à Marseille jusqu'au 25 mai, et jusqu'au 2 juin au Havre et à Amiens. A Villeurbanne, ce sera même jusqu'au 31 août. Mais les grands gagnants sont les habitants de Colmar, qui bénéficieront de la gratuité jusqu'au 30 septembre prochain ! 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info