Déconfinement des personnes âgées : "S'en remettre à la responsabilité individuelle me parait être une forme de sagesse", analyse le sociologue Gérald Bronner

Déconfinement des personnes âgées : "S'en remettre à la responsabilité individuelle me parait être une forme de sagesse", analyse le sociologue Gérald Bronner

Emmanuel Macron a annoncé lundi dernier, lors de son allocution télévisée, le confinement prolongé des personnes fragiles après le 11 mai. Le sociologue Gérald Bronner se penche sur cette hypothèse, abandonnée depuis, qui a suscité de vives inquiétudes, notamment parmi les personnes âgées.

Le confinement est une épreuve assez dure à vivre pour tous, et notamment pour nos aînés. Lundi dernier, Emmanuel Macron avait déclaré que les personnes vulnérables et âgées allaient devoir rester confinées un peu plus longtemps après le 11 mai. Une annonce, qui s'appuyait notamment sur les recommandations du comité scientifique, prévoyant un confinement prolongé pour les plus de 65 ou 70 ans, qui a fait réagir les seniors. 

Face aux inquiétudes, le président de la République a donc dû faire une mise au point sur ce sujet vendredi soir. Ce samedi, le sociologue Gérald Bronner, revient sur les raisons des craintes des seniors mais également des personnes les plus vulnérables.

Toute l'info sur

Nos conseils face au confinement

Consultation psy #28 - Ne pas se toucher, ce n’est pas humain !Consultation psy 27 - Travail, logement, conjoint... Vous avez envie de tout changer ? C'est normalConsultation psy#26 : que faire face à "la peur du déconfinement" ?

Lire aussi


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé recommande la vaccination des enfants fragiles

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.