Le Lot placé en rouge : le maire de Cahors dénonce la méthodologie du gouvernement

Le Lot placé en rouge : le maire de Cahors dénonce la méthodologie du gouvernement
Population

DECONFINEMENT - Le département du Lot a été marqué en rouge sur la carte du gouvernement. Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire (PS) de Cahors (Lot), exprime sa colère face à la situation.

Dans le cadre du plan de déconfinement, la division de la carte de l'Hexagone en trois parties par le ministère de la Santé n'a pas fait que des heureux. C'est notamment le cas de Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire PS de Cahors (Lot), furieux d'être en rouge et pas en vert. Selon lui, "la carte ne correspond pas à la situation, car le département du Lot a été préservé". "Il y a une problématique de remontée d'informations. Nous n'avons qu'une personne en réanimation aujourd'hui. Les personnes qui venaient se faire dépister ont été prises en compte alors que ce sont les personnes qui étaient suspectes d'avoir contracté le Covid qui auraient dû être intégrées".

Toute l'info sur

Le 13h

"Je remets en question cette méthodologie : seul un indicateur est retenu, le passage aux urgences des gens suspectés d'avoir le Covid. Or, tout le monde comprend que ces données doivent être croisées avec la réalité des tests ! J'appelle le gouvernement, pour le futur, à avoir des cartes composées de données beaucoup plus fiables. Vous imaginez bien que sur le terrain, les conséquences ne sont pas neutres. Etre en vert ou en rouge, ça aura un impact sur la façon dont on sera déconfiné".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent