"Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et août", annonce Edouard Philippe

"Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et août", annonce Edouard Philippe
Population

TOURISME - Edouard Philippe a assuré ce jeudi que les Français pourront partir en vacances cet été en France, sous réserve toutefois "de possibles restrictions très localisées" en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus.

Les Français pourront-ils partir en vacances cet été ? C'est la question qui revient sur toutes les lèvres alors que l'été approche à grands pas. Ce jeudi 14 mai, Edouard Philippe a répondu par l'affirmative. "Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d'août" a affirmé le Premier ministre, sous réserve toutefois "de possibles restrictions très localisées" en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus.  

Il faudra ainsi attendre la fin du mois, "la semaine du 25 mai", pour avoir plus d'informations concrètes sur ce point. 

18 milliards d'euros d'engagements

"Les Français peuvent prendre leurs réservations", a encore encouragé le Premier ministre, en soulignant que "les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu'ils soient intégralement remboursés dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances".

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Ces mesures ont été annoncées à l'issue d'un comité interministériel à Matignon, lors de la révélation d'un plan "sans précédent" de "18 milliards d'euros d'engagements" en soutien au secteur du tourisme qui avec l'épidémie de coronavirus "fait probablement face à la pire épreuve de son histoire moderne".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent