Démission du cardinal Barbarin : les catholiques ne sont pas surpris de cette décision

Population
JT 13H - Les catholiques ressentent beaucoup de peine face aux scandales sur la pédo-criminalité au sein de l'Église. Dans les Hautes-Pyrénées, les fidèles ne sont pas surpris de la décision du cardinal Barbarin de démissionner.

Le cardinal Barbarin a décidé de présenter sa démission au Pape François. Une décision qui fait suite à sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé des actes d'agression sexuelle dans une affaire de crime pédophile. Cette nouvelle n'a pas surpris les fidèles dans le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes. Au regard des accusations, Philippe Barbarin n'avait pas d'autre issue que la démission.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/03/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter